logo Buller Ride

En

Biographie

Bullet Ride voit le jour à Pau en 2014, d'abord sous la forme d'un groupe de reprises. En 2016, à la grâce d’un line-up solide, le groupe entame la composition de son premier album, At The Gates Of Hell. Cet opus est enregistré entre 2020 et 2021, avec un mixage et un mastering réalisés par Pierre-Emmanuel Pélisson. En novembre 2020, le titre Eternity figure sur la compilation French Metal #31 et est publié sur YouTube.

En juillet 2021, Bullet Ride signe avec le label français Music Records. At The Gates Of Hell sort le 21 janvier 2022, accompagné d'un clip vidéo pour le morceau éponyme. L'album, mêlant Power Metal et influences plus extrêmes, permet au groupe d'assurer la première partie de Phil Campbell and the Bastards Sons le 27 avril 2022 à Billère (64).

Fin 2022, Thibaut (batterie) quitte le groupe et est remplacé par Guillaume Gibert. Ce nouveau line-up enregistre deux morceaux pour le split EP Alituae - Gravibus Triturabis, sorti fin 2023 chez Music Records, avec une mise en son assurée par Arnaud de Siccarius Productions.

En 2023, le groupe se produit sur scène pour promouvoir le split EP, avec en point d’orgue une première partie de Battle Beast au REX à Toulouse. En fin d’année, le groupe décide de se séparer de Philippe (guitare) et Guillaume (batterie). Bullet Ride poursuit la composition de son prochain album et accueille, fin 2024, deux nouveaux membres : Sébastien Ricci à la guitare et Benjamin Villette à la batterie.

Membres :

Manu Dal Grande – Chant
Metal Fire, ex Methadol

Alexandre Duffau – Guitare et chœurs
Nemedian Chronicles, ex Punishment Divine

Sébastien Ricci – Guitare
Widenkill

Stéphane Laborde - Basse
Manigance, ex AN.TH.LI.SH.IN.DA, ex Stormblast

Benjamin Villette – Batterie
Widenkill, Scaleless